Audi R8 GT RWD : dernier modèle équipé du V10

L’Audi R8 GT RWD sera le dernier modèle équipé du V10. Cette version ultra-sportive de l’Audi R8 est un petit bijou rare : seulement 26 exemplaires sortis pour le marché français et un coût unitaire de 245 000 €. Le constructeur allemand a décidé, comme Lamborghini, de ne plus équiper ses bolides de V10. Tous les détails dans la suite de cet article.

Un véhicule qui suscite le rêve depuis 2007

C’est grâce à l’Audi R8, sortie en 2007, que le constructeur allemand a commencé à jouer dans la cour des grands. En effet, ce modèle au design osé et au fort caractère a permis à Audi de se faire rêver les amateurs de sportives de luxe. Depuis 2015, la seconde génération de R8 est équipé d’un V10, mais l’heure est au changement et comme la Lamborghini Huracan, la R8 va devoir se séparer de son iconique V10 pour laisser place à un V8 suralimenté hybride à la technologie de pointe. La prochaine édition de la R8 devrait embarquer un groupe motopropulseur 100% électrique. 

Mais, Audi ne compte pas en rester là avant de s’offrir une dernière parade. C’est pourquoi la variante GT RWD de la R8 vient d’apparaître au catalogue avec une puissance maximale de son V10 de 5,2 litres, un couple limité à 565 Nm et une carrosserie très remarquée. Quelques petites nouveautés technologiques sont à noter également qui devraient bien lui servir sur circuit. La belle sportive grimpe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes, de 0 à 200 km/h en 10,1 secondes et sa vitesse de pointe maximale est de 320 km/h. 

L’Audi R8 GT RWD : un modèle rare

Le constructeur allemand prévoit la mise sur le marché de 333 modèles d’Audi R8 GT RWD au niveau mondial, comme ce fut le cas pour la toute première version de la R8. Mais, seulement 26 sont prévus pour le marché français. Un modèle rare, qui risque de susciter l’engouement avant que le V10 ne disparaisse totalement. Il faudra tout de même être en capacité de débourser 245 000 € pour s’offrir cette voiture de luxe.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email