Allexx : la nouvelle application pour trouver du carburant à un bon prix

Allexx est une nouvelle application conçue pour aider les propriétaires de voiture à trouver du carburant à un coût réduit. Il s’agit de la première marketplace qui s’occupe des stocks d’essence et de gasoil en France. Voici toutes les informations qu’il faut savoir sur l’appli Allexx.

Quel est l’objectif de création de l’application Allexx ?

L’application Allexx est l’œuvre d’Aleksandar Gajic. Son objectif est d’aider les particuliers à vendre ou acheter du carburant de seconde main. Pour lui, cette marketplace digitale vient à point nommé pour aider les automobilistes à faire face à la hausse des prix du carburant. Elle leur permettra de réaliser des économies de 15 à 20 % sur leurs factures d’essence et de gasoil.

La plateforme Allexx se charge de mettre en relation les personnes qui disposent du carburant en stock. Ainsi, il s’agit d’une solution fiable pour les automobilistes qui peuvent récupérer du diesel et de l’essence sans passer par la pompe. L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Allexx : la marketplace digitale européenne d’achat-vente de carburants entre particuliers

Le fonctionnement d’Allexx s’effectue à partir d’un système de géolocalisation. Le prix d’achat ou de vente est proposé par l’application. Elle indique également le prix moyen de carburant par zone. Selon son fondateur, il s’agit de proposer des « prix justes ». L’autre fonctionnalité de la plateforme est la comparaison des prix en France avec les pays étrangers. Son fondateur prévoit en effet lancer cette plateforme dans dix pays européens.

Toujours selon le créateur, il s’agit d’une application sécurisée, car les échanges de carburant se feront via une pompe de transfert disponible sur internet ou en magasin de bricolage. De façon concrète, les utilisateurs de l’application doivent créer un profil. Les vendeurs doivent juste passer une annonce géolocalisée en précisant le type de produit, la quantité en litres et le prix de vente.

Les personnes intéressées et disposant d’un profil peuvent se rendre sur la plateforme pour entrer en contact avec le vendeur. Le paiement se fait toujours sur la plateforme. Étant l’intermédiaire de la transaction, Allexx prélève un petit pourcentage du prix.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email