Vol de voiture par enceinte JBL : réalité ou simple rumeur ?

Ils sont nombreux et opèrent pratiquement tous les soirs dans les rues de Paris et celles d’autres villes de France. Eux, ce sont les voleurs de voitures qui rivalisent d’ingéniosité pour commettre leur forfait. Leur nouvelle technique consiste à utiliser un objet high-tech pour dérober les voitures : l’enceinte JBL.

L’enceinte JBL, plus qu’un diffuseur de musique

Si vous êtes un passionné de bonne musique, nul doute que vous connaissez la JBL Go 3. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit simplement d’un excellent gadget portable permettant d’écouter la musique. Sorti en 2020, ce petit boitier fait des heureux, surtout dans le rang des voleurs de voitures.

C’est une scène à l’apparence peu banale qui a permis aux policiers de découvrir le pot aux roses. Alors qu’ils étaient en patrouille, ils remarquent deux hommes aux allures suspectes près d’une voiture. Ils décident de se rapprocher d’eux.

De fil en aiguille, les agents de la police découvrent aux mains des deux hommes un dangereux mécanisme de vol de voiture. En apparence, vous verrez une inoffensive enceinte capable de jouer de la musique. Mais dépecé, il renferme un dispositif électrique capable de venir à bout du verrou des voitures en un temps record.

Comment ça marche ?

Cette histoire paraît hallucinante pour les plus sceptiques. Pourtant, il s’agit d’un fait sérieux. Votre voiture pourrait être volée grâce à une fausse enceinte. Le mode opératoire est simple. Pour arriver à leur fin, les voleurs connectent l’enceinte au dispositif électronique de la voiture cible. Une fois la liaison établie, ils peuvent démarrer le véhicule et l’emmener.

Mais pas de panique, il ne s’agit pas d’une technique qui fonctionne sur toutes les voitures. Les constructeurs concernés par ce nouveau phénomène sont Toyota et Lexus. Avis donc aux propriétaires de voitures de ces marques.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

L’enceinte JBL, plus qu’un diffuseur de musique