Le plus puissant des SUV Lamborghini

Urus était déjà le sportif le plus plébiscité des super-SUV. Il le devient davantage puisque son constructeur, Lamborghini, décide de lui une touche innovante. À l’arrivée : du style, une poignée de chevaux et surtout du dynamisme.

Les performances sous le capot

Pour faire de l’Urus Performante le plus puissant des SUV Lamborghini, les concepteurs l’ont doté d’une petite louche de chevaux supplémentaire. Elle se rajoute au 4.0 V8 Bi-turbo déjà présent qui passe désormais de 650 à 666 ch.

Pour lui donner davantage de capacité, le rapport poids/puissance a été revu. C’est 47 kg qui ont été allégés de sa masse totale. Il en est de même pour ses roues qui affichent 6,3 kg de moins de leur poids. Ces innovations permettent à l’Urus Performante de grappiller quelques dixièmes de secondes à l’accélération.

Le design unique et original du SUV Lamborghini

Ce qui frappe à l’œil chez Urus Performante, c’est son aspect externe. Sa suspension est en ressorts métalliques aux réglages plus sportifs. Ses voies sont élargies de 26 mm et son assiette rabaissée de 20 mm. D’autres caractéristiques sont visibles sur le nouveau bijou de Lamborghini. Celles-ci vont de pair avec les paramétrages plus sportifs pour :

  • L’amortissement piloté
  • L’anti-roulis actif
  • Les quatre roues directrices

Par ailleurs, il faut noter que ses bavolets en carbone apparent allègent un peu son profil. C’est 1,62 m seulement pour 5,14 m de long.

Bien qu’elle ait subi certaines modifications, cet Urus Performante a gardé un côté équilibré entre léger survirage entretenu à l’accélération et placement de l’arrière sur un freinage appuyé.

De même, malgré les énormes disques avant carbone-céramique de 440 mm de l’Urus Performante, ses freins, après trois tours de torture, restent encore au top !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email