Simplici Car va ouvrir en Belgique !

Après avoir ouvert de nombreux sites en France, la franchise Simplici Car qui s’occupe de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers en France, a récemment trouvé un investisseur en Belgique. L’investisseur finalise actuellement la construction de sa succursale Simplici Car située à Liège et devrait la lancer au printemps.

Un nouveau point de vente à Liège

Selon une interview accordée au Journal de l’Automobile, Simplici Car s’apprête à s’implanter en Belgique. Le fondateur de la société, Yoni Dayan, a indiqué qu’un investisseur avait rejoint le réseau et établirait une succursale à Liège, marquant ainsi les débuts de Simplici Car sur un marché étranger. Voici les déclarations de ce dernier : « Ce nouveau venu opérait dans un autre secteur auparavant, mais il maîtrise les clés du développement de franchises, explique Yoni Dayan. Il souhaite découvrir notre fonctionnement avec le site de Liège, avant d’étendre son maillage à une grande partie du pays« .

Le fondateur de Simplici Car, explique retirer de nombreux enseignements et de l’expérience du système administratif belge. Il estime que la Belgique est un pays où, comme en France, les gens cherchent de l’aide et des conseils lorsqu’il s’agit d’acheter un véhicule

L’expansion de Simplici Car se fait dans un contexte positif puisque la marque a connu une hausse de son volume de ventes en 2022. La réputation de la marque, l’augmentation du nombre de membres tricolores et la confiance des consommateurs ont contribué à un total d’environ 20 000 transactions. La plupart des transactions, environ 80 %, ont été réalisées par le biais de mandats, tandis que les 20 % restants ont concerné des véhicules en propriété. Le prix moyen, qui s’explique principalement par le positionnement haut de gamme de la marque, était d’environ 25 000 euros.

Cap sur 70 franchises fin 2023

Environ 70 % des clients des agences sont des particuliers, tandis que les 30 % restants sont des petites entreprises et des professionnels. La société s’est également concentrée sur le segment du leasing pour les flottes. « Nous avons démarré cette activité il y a trois ans, rappelle Yoni Dayan. La première vague de contrats est arrivée à échéance et nous avions anticipé cela dans nos commandes. Nous avons donc pu répondre à la demande de renouvellement de parc des entreprises et mettre 2 000 véhicules neufs à la route » explique Yoni Dayan. 

Quoi qu’il en soit, le PDG a fixé un objectif de 27 000 unités pour Simplici Car d’ici à 2023. Pour y parvenir, il prévoit d’ouvrir de nouveaux sites. Initialement, il visait 65 succursales à fin 2022, mais n’a pu en réaliser que 60 en raison de retards dans la mise en œuvre du projet. Il s’est avéré difficile de trouver des locaux d’au moins 300 m², comme l’exige la charte de l’entreprise. Par conséquent, la feuille de route a été ajustée pour inclure 70 franchises Simplici Car d’ici la fin de 2023.

Récemment, des franchisés expérimentés et autonomes ont choisi d’ouvrir leur propre agence automobile, pour s’occuper de la vente de voitures d’occasion. Ces lancements concernent par exemple les agences de : Rambouillet (78) et Tours (37).

« Ces nouvelles relations vont nous permettre de comprendre l’influence que nous pouvons avoir sur des points de vente déjà en place« , précise Yoni Dayan.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email