À l’occasion du Mondial de l’Auto 2022 qui se tiendra au parc des expositions de Paris, Porte de Versailles du 17 au 23 octobre 2022, une supercar française risque de créer l’étonnement par sa puissance, sa vitesse, son autonomie, mais aussi son prix. Dans cet article, partons à la découverte de la supercar Pantore Vakog.
Connaissez-vous Pantore Automobiles ?
Pour le Mondial de l’Auto 2022, six constructeurs automobiles français seront présents. L’occasion pour eux d’exposer des modèles exceptionnels et de faire découvrir leurs innovations aux visiteurs. Mais, une marque méconnue attire particulièrement notre attention : il s’agit de Pantore Automobiles, un constructeur installé à Tours, entreprise fondée par le designer Torri Marsiglia et qui présentera un modèle inédit destiné aux circuits : la Vakog.
Ce véhicule a deux places et aux lignes futuristes permet de “Canaliser l’air”, comme nous l’explique la société “pour le diriger vers les flaps qui servent d’appuis aérodynamiques et les différents points de refroidissement”.
Deux versions de la Vakog seront présentées
La première version que Pantore Automobile compte présenter au public est un modèle thermique équipé d’un moteur de 2.0 turbo, d’une boîte de vitesses 6 rapports et de palettes au volant. Une puissance de 420 chevaux pour 600 Nm de couple, qui font que la voiture peut grimper de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La Vakog est alimentée par bioéthanol-E85 et dépolluée à l’hydrogène.
La seconde version de la sportive est bien entendu électrique. Nommée Vakog-E, elle présente un moteur de 290 chevaux pour 430 Nm de couple. Elle possède une boîte à vitesses à deux rapports et une batterie permettant 30 minutes d’autonomie sur circuit. Pour un usage sur route, l’autonomie pourrait être de 350 kilomètre et il ne faudrait que 30 minutes pour recharger la batterie. La sportive peut passer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.
En ce qui concerne le prix de ce modèle, il est fixé à 109 500€ pour le modèle thermique et à 159 500€ hors taxes l’électrique. La société ambitionne la production de 250 Vakog en une décennie et déclare avoir déjà comptabilisé “une vingtaine de précommandes”.