Ferrari visé par une demande de rançon

Selon les dernières informations, des pirates informatiques ont ciblé les clients de Ferrari lors d’une cyberattaque et ont demandé une rançon au constructeur automobile italien. Ferrari a confirmé avoir reçu la demande de rançon, mais a déclaré qu’elle ne la paierait pas.

Le fichier client attaqué

Ferrari a déclaré avoir reçu une demande de rançon concernant des coordonnées de clients spécifiques, selon un communiqué publié par le constructeur automobile italien lundi soir. La société a déclaré que les cybercriminels avaient eu accès aux données des clients telles que les noms, les adresses, les adresses électroniques et les numéros de téléphone, mais pas aux informations bancaires. Le porte-parole de Ferrari a déclaré qu’il suivait actuellement la situation de près et qu’à sa connaissance, aucune information n’avait encore été divulguée sur Internet.

Un chantage qui ne prend pas

Ferrari a clairement fait savoir qu’elle ne céderait pas aux exigences des cybercriminels qui l’ont attaquée. Elle estime que le paiement de la rançon ne ferait que financer d’autres activités criminelles et encouragerait de futures attaques. Ferrari a assuré à ses clients que l’attaque n’avait eu aucun impact sur ses activités et a lancé une enquête avec l’aide d’une société de cybersécurité et des autorités après avoir reçu la demande de rançon. Le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, a également envoyé une lettre à tous les clients pour les informer de l’attaque et répondre à leurs préoccupations.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email