Ford Ranger Raptor de nouveau disponible en version diesel

Le Ford Ranger Raptor sera désormais équipé d’un moteur diesel de 210 chevaux. Ce moteur offre une meilleure efficacité énergétique que son homologue à essence et fournit un couple maximal de 500 Nm, ce qui en fait une option attrayante pour les clients qui ont des exigences élevées.

De l'essence au diesel

Depuis un an, le Ford Ranger Raptor fonctionne exclusivement à l’essence. Bien que son puissant V6 biturbo de 288 chevaux le rende attrayant pour les sorties tout-terrain, il n’est pas à la hauteur en termes de remorquage confortable sur de longues distances. L’ajout d’un nouveau moteur 2.0 EcoBlue de 210 ch et 500 Nm de couple promet toutefois de résoudre ce problème.

Dans un avenir proche, la gamme européenne de Ranger Raptor comprendra une version diesel. Tout comme le modèle 2.0 EcoBlue sans plomb, l’option diesel utilisera deux turbos pour améliorer ses performances. En outre, elle sera dotée d’une boîte automatique à 10 rapports et d’une transmission intégrale permanente intelligente, ainsi que du différentiel à glissement limité de l’essieu arrière et des sept modes de conduite que l’on trouve dans la version à essence. 

La même capacité de remorquage

Malgré ce que l’on pourrait penser, la capacité de remorquage de l’EcoBlue est comparable à celle de l’EcoBoost, avec une capacité maximale de 2,5 tonnes. L’avantage du moteur diesel réside dans son couple important, qui permet un remorquage efficace et économe en carburant. Le Ford Ranger Raptor diesel sera proposé au prix de 74 197 € en Allemagne, et des prix similaires sont attendus en France, où il est classé comme véhicule utilitaire avec châssis-cabine et donc exempté de malus.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email