Le Lamborghini Urus devient le modèle le plus vendu de l’histoire de la marque après avoir passé la barre des 20 000 réservations. Voici les détails de cette consécration.
Lamborghini Urus, un modèle qui plaît
C’est un richissime client basé en Azerbaïdjan qui a commandé le 20 000ᵉ exemplaire du Lamborghini Urus. La carrosserie est de couleur « Viola Mithras » et les jantes noires pour une esthétique exceptionnelle. Grâce à ce modèle, le constructeur automobile de luxe a vu sa production doubler, et avec elle la taille de l’usine de San’Agatha Bolognese. 500 nouveaux emplois ont également été créés afin d’honorer la production des véhicules commandés partout dans le monde. Le plus étonnant dans tout cela est que la majorité des clients ayant commandé un Urus n’étaient pas clients de la marque auparavant.
Le Lamborghini Urus est un SUV disponible en plusieurs teintes, mais les « Grigio Telesto« , « Blu Cepheus » et « Viola Pasifae » sont les plus répandus. Sous le capot, on retrouve V8 biturbo de 4,0 litres qui développe 650 chevaux et 850 Nm de couple. Cela permet au véhicule de passer de 0 à 100 km/heure en 3,6 secondes seulement !
Stephan Winkelmann, le président-directeur général d’Automobili Lamborghini, a déclaré au sujet de ce véhicule : « Depuis le premier moment où nous avons présenté le concept de l’Urus au salon de l’automobile de Pékin en 2012, jusqu’à ses débuts sur le marché en 2018 et chaque année depuis, l’Urus a prouvé son attrait et continu en tant que véritable Lamborghini à perpétuer notre héritage super sportif. Sur les traces du premier SUV Lamborghini, le LM 002 » et ajouté : « L’Urus est un complément parfait à nos gammes de modèles super sportifs, offrant une conduite quotidienne, luxueuse et performante pour ceux qui s’identifient à notre marque authentique ».