Fin du moteur thermique : tous les véhicules concernés ?

Nous le savons tous : 2035 sonne la fin officielle du moteur thermique. Si l’Union Européenne a pris cette décision qui s’appliquera à toutes les voitures, par souci d’équité et de cohérence, on peut se demander si tous les véhicules seront concernés ? Voici ce que nous savons sur le sujet dans la suite de cet article.

La mise en place de la réglementation

Il semblerait qu’à la mise en place de la réglementation, seules les voitures thermiques soient écartées. Cela signifie, que les autres types de véhicules, comme les motos et scooters, pourraient continuer à exister en version thermique. Très étonnant que cette mesure ne soit pas uniformisée à l’utilisation de tous les véhicules, mais il faut savoir que les deux roues à moteur thermique rejettent bien moins de gaz nocifs dans l’environnent que les voitures.

De plus, ils sont moins nombreux à circuler. Reste à savoir si l’Union Européenne étendra cette mesure aux motos et scooter avant la mise en place officielle de la nouvelle réglementation. Quoi qu’il en soit, les bateaux, camions, avions et engins de chantiers ne sont pas concernés pour le moment. Mais, lorsque l’on sait que l’Europe vise la neutralité carbone pour 2050, on comprend que ce ne sera que provisoire.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email