BMW lance un rappel : près d’un million de véhicules concernés !

BMW lance un important rappel : près d’un million de véhicules concernés ! Il s’agit là du plus grand rappel de toute l’histoire du constructeur et, qui s’impose à une grande partie de la gamme. Ce rappel concerne uniquement les véhicules vendus aux États-Unis et fait suite à un risque d’incendie sur les voitures concernées. Voyons cela plus en détails dans la suite de cet article.

Pourquoi certaines BMW font-elles l'objet d'un rappel de la marque ?

C’est le dysfonctionnement d’un élément mécanique qui a engendré cet important rappel aux USA. En effet, la soupape du système de récupération des gaz du carter moteur, qui permet d’évacuer les gaz de combustion qui s’échappent entre les pistons et les cylindres, ne joue pas toujours bien son rôle. C’est pourquoi près d’un million de véhicules font l’objet d’une surveillance accrue au risque d’incendie et ont été rappelés par le constructeur automobile bavarois.

Il faut savoir que cette soupape avait déjà été concernée par un problème de court-circuit à deux reprises : en 2017 et en 2019. Un incendie peut être déclenché par un court-circuit d’un système en surchauffe. Le problème n’est donc pas à prendre à la légère. 

Il s’agit donc du troisième rappel, pour lequel BMW a rappelé 917 106 modèles produits entre 2006 et 2013 et commercialisés aux États-Unis. Voici la liste des véhicules concernés : 

  • les Série 1 de 2008 à 2013 ;
  • les Série 3 de 2006 à 2012 ;
  • les Série 5 de 2006 à 2010 ;
  • les X3 et X5 de 2007 à 2010 ;
  • et les Z4 de 2006 à 2011.

BMW tient tout de même à rassurer les propriétaires américains : pour le constructeur, seulement 1% des modèles rappelés seraient effectivement porteurs de ce problème de soupape. L’Europe n’est donc pas concernées par ce grand rappel BMW. Cependant, si vous êtes détenteur d’un de ces modèles et inquiet, vous pouvez toujours vous rendre en concession BMW pour faire effectuer un contrôle de votre véhicule.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email