Report du salon automobile de Genève 2022

Le salon automobile est un événement qui connait depuis toujours un attrait mondial. C’est l’occasion pour les concessionnaires de voitures de démontrer leur force et savoir-faire. Malheureusement, l’édition 2022 qui devrait se dérouler à Genève n’aura pas lieu à cause des difficultés que rencontre le secteur. Elle est repoussée à 2023. Plus de détails ici.

Une troisième édition annulée

Le salon international de l’automobile de Genève (GIMS) connait une annulation pour la troisième année consécutive. En effet, la 90e édition qui devrait avoir lieu en fin février 2020 avait été annulée à quelques jours de son ouverture. À cette époque, les voitures étaient déjà en cours de montage avant que les premiers cas de Covid-19 ne soient détectés en Suisse.

Cependant, l’IAA Mobility avait pu se tenir en septembre 2021 à Munich en Allemagne malgré le coronavirus. Cela ne sera pas le cas du Salon international de l’automobile de Genève 2022. Dans un communiqué, Sandro Mesquita, le directeur du salon a déclaré : « En raison des difficultés liées à la pandémie de Covid-19 que connait l’ensemble du secteur, le Comité permanent du Salon international de l’automobile, fondation organisatrice du Salon international de l’automobile de Genève (GIMS), se voit obliger de reporter l’événement à l’année 2023 ».

Les raisons du report du GIMS

Plusieurs raisons justifient le report du GIMS pour l’année 2023. La première est liée aux restrictions de voyages à cause de la pandémie de Covid-19. De fait, certains constructeurs pourraient ne pas pouvoir se rendre à l’événement. L’autre raison concerne la pénurie actuelle de semi-conducteurs que rencontrent les constructeurs automobiles.

Les grandes écuries comme Ferrari, General Motors, Ford, BMW ou encore Stellantis ont prévu de manquer l’édition 2022 pour des raisons économiques. Elles préfèrent organiser des événements en ligne pour faire connaitre leurs produits au grand public.

Le rendez-vous est donc pris pour 2023 en espérant que les organisateurs de ce salon pourront accueillir un grand nombre d’exposants et de visiteurs.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email