Le marché de l’occasion se porte bien

En août, les ventes de véhicules d’occasion ont enregistré une augmentation par rapport à la même période de l’année précédente, marquant ainsi le troisième mois consécutif de croissance dans ce secteur.

Presque toutes les marques en progression

Selon les données d’AAA Data, le mois dernier a vu 373 119 voitures changer de propriétaires, ce qui représente une augmentation de 2,5 % par rapport à l’année 2022. Cependant, cette hausse n’a pas suffi à compenser la tendance négative observée depuis le début de l’année, avec un déficit cumulé de 2,4 % sur les huit premiers mois, totalisant 3 435 050 ré-immatriculations. Cependant, cette performance montre que le marché a retrouvé une dynamique positive après les hausses enregistrées en juin et juillet, ce qui suscite des espoirs pour l’année 2023.

En ce qui concerne les marques, la plupart d’entre elles ont amélioré leurs performances par rapport à août 2022. Les grandes gagnantes sont BMW (+ 5,4 %), Suzuki (+ 8,1 %), Toyota (+ 8,8 %) et Dacia (+ 14,5 %). En revanche, seules cinq marques affichent une régression : Hyundai (-0,4 %), Mini (-1 %), Opel (-1,5 %), Seat (-3 %) et Fiat (-5,5 %). Le trio de tête des marques les plus échangées reste inchangé, avec Renault, Peugeot et Citroën, suivi de près par Volkswagen, la première marque étrangère, qui se classe en quatrième position.

Des résultats plus timides sur les 8 premiers mois

La situation prend une tout autre tournure lorsque l’on examine les chiffres des huit premiers mois de l’année. Parmi les 20 marques les plus importantes, seules cinq ont enregistré une progression : Dacia, DS Automobiles, Mini, Skoda et Toyota. En revanche, un plus grand nombre de marques ont enregistré une chute de plus de 5 %, notamment Fiat, Nissan, Opel, Renault, Seat et Suzuki.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email