Interview de Yoni Dayan pour le magazine Entreprendre

Quand on souhaite vendre ou acheter une voiture, il faut y consacrer du temps. De plus, il faut être vigilant quant aux modalités et aux éventuelles arnaques si présentes dans le secteur de l’automobile. Si vous n’avez ni le temps ni les connaissances nécessaires pour vous en occuper, avez-vous pensé à faire appel à un professionnel de l’occasion automobile comme Simplici Car ? Fort de sa présence dans les plus grandes villes de France, le réseau comporte forcément une agence franchisée près de chez vous. Un accompagnement complet pour une transaction sûre et bien menée. Le magazine Entreprendre a récemment consacré une interview à Yoni Dayan, PDG du groupe automobile Simplici Car. Retrouvez-la dans la suite de cet article.

L'interview du fondateur de Simplici Car : Yoni Dayan

Bonjour Yoni Dayan, pouvez-vous nous expliquer le concept de Simplici Car ?

Yoni Dayan : Simplici Car propose trois services bien différents : le premier est la vente d’automobiles d’occasion de particuliers selon le même concept qu’une agence immobilière, mais avec un véhicule d’occasion. Une fois la vente conclue, notre client sera payé directement par Simplici Car par chèque ou virement. C’est rapide, sécurisé et efficace. La vente inclut de plus une extension de garantie, ce qui a l’avantage de rassurer aussi les acheteurs. Le second est l’évaluation, Simplici Car se charge de l’estimation du véhicule d’occasion sur la base des prix de vente des véhicules similaires, et non sur la base du prix de reprise de concessionnaire qui est en moyenne 22 % plus faible que le cours du marché. Le troisième et dernier est le financier. Avec nos partenaires, nous pouvons également financer l’achat des véhicules d’occasion avec plusieurs offres de financement allant jusqu’à 72 mois (avec ou sans apport). Sur le même modèle, nous avons lancé Simplici Bike qui est la suite logique de notre concept pour proposer aux propriétaires de motos, des vendeurs professionnels et reconnus pour la vente de leurs deux-roues. Nous proposons aussi le service Simplici Lease qui est un service de location longue durée (LDD) de voitures neuves à des prix imbattables avec des contrats de 25 mois minimum : c’est l’idéal pour répondre aux besoins des entreprises. La LDD est une solution de facilité, car elle permet d’économiser du temps en gestion de flotte et donc de se concentrer sur son cœur de métier. Elle est également avantageuse fiscalement, car les loyers rentrent dans les charges d’exploitation et sont donc déductibles. 

Finalement, vous adressez à plusieurs publics ?

Y.D : Oui côté client, nous adressons en premier lieu à toute personne qui souhaite vendre son automobile en toute sécurité qui est notre premier métier, et c’est nouveau nous offrons un service aux professionnels en proposant des solutions de LLD exclusives et au meilleur prix. Du côté de notre réseau, notre système de franchise permet de nous adresser à tout le monde, partout en France. Nous proposons des automobiles que nous avons dans le réseau allant du véhicule familial au plus luxueux. Sur ce secteur, nous nous démarquons par la proposition d’automobiles premium qui reste notre ADN avant tout. Pour conclure, nous apportons des conseils avisés et un accompagnement personnalisé.

En tant que dirigeant, quelles sont les qualités à posséder selon vous ?

Y.D : Avant toute chose, il faut être passionné et à l’écoute des clients. Pour ceux qui veulent nous rejoindre dans cette belle aventure, nous les accompagnons en leur faisant bénéficier de formations complètes et enrichissantes au sein de la Simplici académie afin de les préparer au métier.

Avez-vous une ambition particulière ou un projet qui vous tient à cœur ?

Y.D : Nous aimerions poursuivre notre ascension et notre développement par l’ouverture de cent nouveaux points de vente. Notre priorité demeure d’ouverture d’agence dans de grandes villes stratégiques de France, mais aussi dans les DOM-TOM tels que la Martinique ou encore la Guadeloupe et pourquoi pas conquérir par la suite l’Europe.

 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email