Le nouveau concept inédit de buggy futuriste de Lexus

La marque japonaise Lexus a créé la surprise chez ses fans avec un nouveau concept futuriste lors de sa conférence de presse d’annonce de la nouvelle Lexus LX. Elle a présenté une vidéo de courte durée montrant un buggy doté d’un moteur à combustion alimenté en hydrogène. Il s’agit de la nouvelle version du grand SUV LX qui embarque le concept « Off-Highway Recreational Vehicle Concept ». Plus d’informations ici.

Que savoir du nouveau concept de Lexus ?

Même si Lexus n’a pas fourni assez d’informations sur son nouveau concept, on peut retenir que son étrange buggy est doté d’un moteur à combustion qui utilise l’hydrogène. Le concept baptisé Off-Highway Recreational Vehicle Concept est installé dans le futur SUV LX. Pour le constructeur japonais du groupe Toyota, il s’agit de « l’incarnation de la vision de la marque pour son futur ».

Il faut noter que le nouveau concept de Lexus ne dispose pas de pile à combustible ou d’un moteur électrique. Il est plutôt propulsé à l’hydrogène, ce qui constitue une technologie inédite. En effet, son moteur à combustion contient de l’hydrogène comprimé en lieu et place du gasoil.

Les avantages du moteur à combustion hydrogène

Ce concept de moteur à combustion hydrogène est déjà en phase d’expérimentation chez le groupe nippon. Il le teste actuellement sur sa Corolla H2 de course dans toutes les compétitions automobiles au Japon. Cette voiture possède un moteur 3 cylindres 1, 6 l turbo.

Il est important de préciser que l’hydrogène dispose de plusieurs avantages. Il s’agit d’une technologie qui procure puissance, autonomie et efficacité à un véhicule. De plus, elle est écologique, car elle rejette la vapeur d’eau plutôt que du CO2.

Cependant, cette technologie n’est pas encore adoptée par la majorité des constructeurs automobiles. La cause ? Sa production et les infrastructures nécessaires à sa vulgarisation coûtent cher. Mais, cela ne décourage pas Toyota qui prévoit lancer dès 2025 sa Toyota Prius à moteur hydrogène.

Lexus nourrit aussi sans doute cette ambition pour ses futurs modèles. Ce qui est sûr, l’avenir chez Lexus s’écrira avec l’hydrogène. 

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Notre ambition est d’avoir, aujourd’hui, un maximum d’agences implantées dans les différentes régions et villes de France. Notre objectif pour 2025 est d’atteindre la barre des 100 agences ouvertes.

Décrivez-nous votre franchisé idéal

Le franchisé idéal doit tout d’abord être passionné d’automobile. Ajouté à cela, ce dernier devra avoir une fibre commerciale que nous allons l’aider à développer.

Quel bilan pour l’année 2021 ?

Le bilan est très bon malgré le contexte difficile en raison de la crise du covid-19. Nous avons réussi à signer 17 agences, et depuis quelques mois, il y a une véritable extension de la demande dans des zones où ne disposons pas encore d’agences.