Le monde des voitures de luxe et de ceux qui peuvent se les offrir est très fermé, mais non moins passionnant. Certains véhicules sont très onéreux en raison de leur puissance, de leurs caractéristiques exceptionnelles ou bien de leur gabarit hors normes, quoi qu’il en soit ils font rêver. Nous avons souhaité aujourd’hui faire un petit tour d’horizon des marques et modèles de voitures les plus chers du monde.
Classement des voitures de luxe les plus onéreuses
Voici un classement reprenant les voitures les plus rares et les plus onéreuses au monde :
- Bugatti Divo rouge ;
- Lamborghini Sian ;
- Bugatti Divo bleue ;
- La Rolls-Royce Boat-Tail ;
- Rimac Nevara ;
- Pagani Zonda HF Barchetta ;
- Koenigsegg CC8 50 ;
- Lamborghini Countach LP 800-4 ;
- Bugatti Centodieci ;
- Aspark Owl ;
- Bugatti Mistral ;
- Bugatti La Voiture Noire.
Nous remarquerons qu’il y a deux écoles dans ce classement : les marques iconiques et historiques telles que Rolls-Royce ou Bugatti et celles, plus récentes, qui ont rivalisé d’ingéniosité afin de figurer dans ce classement en touchant les plus hautes castes.
Les constructeurs de voitures de luxe mythiques
Parmi ces constructeurs mythiques, un sort particulièrement du lot : il s’agit de Bugatti qui place plusieurs voitures dans ce classement des modèles les plus chers au monde. La marque alsacienne propose des modèles phares comme la Chiron (1,5 million d’euros) et des versions exclusives et limitées à seulement quelques exemplaires comme la Divo (5 millions d’euros et 40 exemplaires dans le monde). Plus rare encore, la Centodiece (1600 chevaux) commercialisée à 10 exemplaires et vendue pour la modique somme de 8 millions d’euros. Enfin, Bugatti vient de sortir deux modèles exclusifs : la Mistral et la Voiture Noire. Cette dernière, entièrement conçue à la main, coûte près de 16 millions d’euros !
Rolls-Royce n’est pas en reste avec moins de modèles au classement, mais la Rolls-Royce Boat-Tail (V12 biturbo de 6,75 litres et 563 chevaux) n’existe qu’en 3 exemplaires pour la somme de 23 millions d’euros !
Le constructeur automobile Lamborghini propose quant à lui plusieurs modèles luxueux comme la Sian (V12 hybrides de 863 chevaux) commercialisé à 63 exemplaires dans le monde et à 4 millions d’euros, et la LP 800-4 Countach de 800 chevaux vendue à 112 exemplaires et 2.3 millions d’euros. De quoi laisser songeur …