Le retour des échappements sur les Porsche électriques ?

Visiblement le silence des véhicules électriques ne convient pas au constructeur automobile Porsche. C’est pourquoi il prévoirait le retour des systèmes d’échappements. Pour tout savoir sur le retour des échappements sur les Porsche électriques, nous vous invitons à lire cet article.

Le son : élément clé chez les constructeurs de véhicules sportifs

Il est vrai que le niveau sonore fait aussi partie de la griffe des constructeurs d’automobiles de luxe. Pourtant, l’avènement de l’électrique a quelque peu changé la donne. Fini le métal hurlant et place à des véhicules propres et silencieux. Mais, Porsche ne le voit pas tout à fait de cet œil et pense rétablir une certaine sonorité sur sa gamme de voitures électriques.

Le constructeur s’est donc essayé au volume sur le système Electric Sport Sound de la Taycan GTS, mais cela ne lui conviendrait pas tout à fait d’après de récentes indiscrétions. C’est pourquoi Porsche miserait sur l’installation d’un système d’échappement sur les véhicules électriques à venir.

Pour ce faire, l’échappement sera conçu à base d’inox, bien connu pour amplifier et délivrer une belle qualité sonore. Le « silencieux », si on peut toujours utiliser ce terme, permettrait alors d’agir comme une véritable caisse de résonance et permettrait d’amplifier un son émis par des hauts-parleurs.

Le constructeur allemand Audi propose déjà ce système sur certains de ses véhicules. En misant sur le retour du bruit, Porsche souhaite raviver la passion automobile des amateurs et passionnés de sportives. Nous le savons : le son du moteur participe grandement au plaisir de conduite et suscite une émotion particulière.

Porsche souhaite donc se démarquer des autres fabricants avec ce concept insolite.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email