Retour sur la soirée exceptionnelle du Match des Héros

Nous en avions parlé dans un article précédent : Simplici Car était fier d’être le sponsor officiel du Match des Héros qui s’est déroulé au stade Orange Vélodrome de Marseille le 13 octobre dernier. Retour sur la soirée exceptionnelle du Match des Héros, un évènement sportif et caritatif. 

La rencontre sportive

Le stade Vélodrome de Marseille a accueilli de nombreuses stars mercredi 13 octobre. Célébrités du football, mais aussi artistes et personnalités diverses se sont affrontés lors d’un match de gala organisé par la fondation Didier Drogba et l’UNICEF. La Team UNICEF était entre autre composée de Teddy Riner, Kev Adams, Jok’Air ou encore Tony Parker. L’équipe OM Legends comptait quant à elle sur la présence des rappeurs Alonzo, Jul, SCH et Soso Maness, mais aussi de Robert Pires ou de Djibril Cissé.

Ce match, sponsorisé par Simplici Car, a été un véritable succès puisque l’évènement caritatif a rassemblé plus de 30 000 personnes et a été énormément partagé sur les réseaux sociaux. On a pu apprécier de belles performances de la part d’anciens professionnels du football, mais également de personnalités issues du milieu du spectacle. 

L’aspect caritatif du Match des Héros

D’un point de vue caritatif, le président de l’UNICEF et Didier Drogba, qui a effectué un triplé au cours de cette rencontre, se sont vu remettre un magnifique chèque de 427 250 € au profit de l’optimisation des conditions d’éducation des enfants de Côte d’Ivoire. Et notamment pour la construction d’une école, car 1,66 million d’enfants ne sont pas scolarisés en Côte d’Ivoire faute du manque de classes et de la piètre qualité des supports d’éducation. 

Chaque but permettait de comptabiliser 10 000 € supplémentaires pour les deux associations. Après avoir marqué 3 buts, Didier Drogba a déclaré : « Il fallait montrer l’exemple (rire). Je suis très content de cette soirée. L’accueil est chaleureux, le public a répondu présent. C’est énorme. Je suis très ému. Revenir au Vélodrome dans ces conditions, c’est exceptionnel ». Le score final de 7-4 pour l’équipe OM Légends démontre bien que le Match des Héros avait avant tout une vocation humanitaire. Toute l’équipe de Simplici Car est honorée d’avoir pu sponsoriser une si belle cause.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email