Présentation officielle de la Renault Rafale

Le 18 juin prochain marquera la sortie officielle du tout nouveau modèle de Renault, baptisé « Rafale », cependant, sa commercialisation ne débutera qu’à la fin de l’année 2024. Mais, vous aurez déjà une occasion de le voir à la fin du mois à l’occasion du salon International de l’Aéronautique et de l’Espace qui se tiendra au Bourget du 19 au 25 juin 2023.

2 univers différents, mais de nombreux points communs

Ce n’est pas évident de présenter une nouvelle voiture lors d’un salon dédié aux avions, même si ces deux univers ont de nombreux points communs. Cependant, Renault a choisi de nommer son nouveau porte-étendard « Rafale », et quel meilleur moment que le 54ᵉ Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, qui se déroule du 19 au 25 juin, pour une première mondiale ?

Ainsi, la veille de l’événement, au Bourget, le nouveau SUV haut de gamme de Renault verra le jour. Cette première mondiale ancrera immédiatement cette nouveauté dans le monde réel, car un exemplaire sera présent, avec ses composants mécaniques, sur le tarmac nord-parisien. Au-delà du glamour, cet événement est très intéressant, car après les journées réservées aux professionnels, le salon du Bourget ouvre ses portes au grand public du 23 au 25 juin.

Ainsi, les visiteurs auront l’opportunité, pendant ce week-end, d’approcher et de monter à bord du nouveau SUV coupé de Renault.

Profiter de l’occasion pour découvrir le véhicule

Il faut le dire dès le départ : il est vraiment intéressant de découvrir le Rafale, car il ne sera disponible à l’achat qu’au second semestre 2024 et les occasions de le voir seront donc rares. Contrairement à la paire Austral/Espace, ce nouveau SUV n’aura aucune similitude avec eux. Bien que ses formes ne semblent pas radicalement différentes des dernières nouveautés telles que la Mégane E-Tech et l’Austral, il se distinguera par des lignes arrondies, des signatures lumineuses et un arrière fuyant à la manière de l’Arkana, offrant une présentation globale d’un niveau supérieur.

En tant que « Rafale », comme son nom l’indique, il est censé incarner le nouveau fleuron de Renault. En fait, il sera le premier à inaugurer la nouvelle motorisation hybride rechargeable de 280 ch, tandis que ses systèmes de suspension seront bien plus sophistiqués que ceux des modèles actuels de la gamme. Il est donc indispensable de faire un détour par le Bourget pour les curieux, qui auront également droit à un spectacle unique une fois qu’ils auront fait le tour du Rafale.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email