Tout sur le nouveau Mini Countryman

Un nouveau modèle de Mini Countryman s’apprête à sortir très prochainement sur le marché. Si le design reste sensiblement le même, le véhicule devrait voir le jour en version 100 % électrique, écartant ainsi définitivement l’hybride rechargeable. Tout sur le nouveau modèle de Mini Countryman dans cet article.

La sortie de la nouvelle génération de Mini Countryman

Nous le savons, le constructeur automobile Mini a été racheté par le groupe BMW et depuis il semblerait que de nouvelles stratégies soient mises en œuvre. Mais, tout ne fonctionne pas forcément preuve en est avec le modèle Paceman qui n’a pas rencontré le succès escompté …

Si la Mini Cooper originale était une petite citadine très appréciée, les versions actuelles sont plus imposantes. Le fameux coupé et le roadster ne sont plus commercialisés, pourtant Mini semblait chercher la stabilité en ne conservant à son catalogue que les modèles les plus vendus. C’est ainsi que le Countryman reste le seul SUV vendu par la marque. La troisième génération est en passe d’être lancée sur le marché et quelques indiscrétions ont déjà fuitées. 

La version Cooper S devrait ainsi être toujours proposé en essence. Mais, des changements sont également attendus :

  • Le passage à la plateforme « CLAR » (anciennement UKL) dont certains modèles du groupe BMW à transmission avant sont déjà équipés. Cela permet de supporter tout type de motorisations (électriques, mais aussi hybrides et thermiques). 
  • Le nouveau Countyman devrait aussi être proposé en version 100 % électrique à l’image du BMW iX1. L’hybridation rechargeable est donc écartée pour la préparation de ce nouveau modèle.
  • Enfin, le Mini Countryman ne sera plus si mini que ça … Il devrait en effet mesurer environ 4,40 mètres de long, ce qui lui permettra de passer du segment B au C en haut de gamme.

Cette stratégie pourrait aider Mini à conquérir de nouvelles cibles : ce SUV compact devrait désormais attirer les familles et les personnes vivant en dehors des grandes agglomérations

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email