Une remplaçante électrique à l’Opel Grandland dès 2024

En 2024, le groupe Stellantis prévoit de remplacer l’Opel Grandland, qui est le pendant technique de la Peugeot 3008, par une nouvelle génération de voitures électriques. Cette nouvelle génération sera entièrement électrique et sera construite sur la plateforme STLA Medium.

Vers une électrification totale de la gamme

Opel a présenté le Grandland X en 2017, qui a été développé en collaboration entre General Motors et PSA et partage des similitudes avec le Peugeot 3008. La production de ce modèle a été délocalisée de Sochaux, en France, à Eisenach, en Allemagne, en 2019, et le modèle a été rebaptisé Grandland. Opel travaille actuellement sur le remplacement de ce modèle et a déjà dévoilé les premiers détails. La marque a pour objectif de devenir entièrement électrique d’ici à 2028.

Le 22 mars, la marque a annoncé dans un communiqué de presse que son usine d’Eisenach, en Allemagne, subissait actuellement d’importantes modifications pour faire place au successeur du Grandland. Stellantis, la société mère, investit 130 millions d’euros pour accueillir la nouvelle plateforme STLA Medium, qui sera utilisée pour divers modèles, dont la future Peugeot 3008. Opel a laissé entendre que le remplaçant du Grandland serait exclusivement électrique, tandis que son homologue continuerait à utiliser des moteurs à combustion interne avec l’aide d’une micro-hybridation 48V.

L’usine d’Eisenach a 31 ans

Le modèle Grandland est produit dans l’usine d’Eisenach, qui est opérationnelle depuis 1992 et qui a déjà produit les modèles Astra, Corsa et Adam, entre autres. Le Grandland est disponible en deux versions hybrides rechargeables, avec des puissances de 225 ch et 300 ch. L’usine a produit un total de 3,7 millions de véhicules au cours des 31 dernières années.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email