Une voiture trop chargée a été interceptée par les gendarmes sur l’autoroute A9 en Occitanie. Le saviez-vous ? Rouler avec un chargement trop important est en effet interdit par la loi et passible d’une amende. Voici ce qu’il s’est passé.
Retour sur les faits
Cela ressemble à un mauvais canular et pourtant ! La police a arrêté récemment un conducteur qui transportait de trop nombreux objets (des pneus, des échelles, des vélos, etc.) sur le toit de son véhicule. Il roulait ainsi sur autoroute, son chargement à peine tenu par un filet et des tendeurs. Voici le communiqué Facebook des gendarmes : « Malgré l’excellente pêche, que notre délinquant de la route semblait avoir effectué ce jour-là, nos gendarmes du peloton d’autoroute de l’A9 ont été obligés de sévir ». L’automobiliste imprudent s’est alors vu retirer son véhicule et a écopé d’une amende.
Pour rappel : un chargement dépassant le poids autorisé est punissable d’une amende pouvant aller de 135 à 1 500 euros. Si le chargement est supérieur à 20 %, le conducteur imprudent peut même se retrouver devant la justice.