La nouvelle version PHEV du SUV Kuga de Ford

Pour marquer sa transition vers des modèles plus écologiques, le constructeur automobile Ford crée une nouvelle version PHEV de son SUV hybride rechargeable Kuga. Il s’agit d’un modèle agréable à conduire, sobre et doté d’une excellente autonomie. Voici plus de détails sur ce Kuga familial.

Description de la motorisation du Kuga PHEV

Pour sa nouvelle version PHEV rechargeable, Ford a voulu offrir à ses utilisateurs un modèle écologique.

Ce Kuga fonctionne aussi avec un moteur thermique lorsque le stock d’énergie électrique est épuisé. En effet, il possède un bloc de 4 cylindres de 2,5 litres essence cycle Atkinson de 164 ch et un moteur électrique de 61 ch. Ce dernier est alimenté par une batterie Lithium-ion de 14,4 kWh et une CVT. L’ensemble procure une puissance de 225 ch à la voiture.

Le Kuga PHEV se définit aussi par sa grande capacité de contenance. De même, il est très économique, car il consomme en moyenne 6,5 l pour 100 km sur différents parcours.

Les autres qualités du Kuga PHEV

Le Kuga PHEV associe confort et originalité. C’est une voiture plaisante à rouler. Elle est équipée d’une banquette coulissante et inclinable en deux parties. Cela offre plus d’espace et de confort aux passagers. Quant au coffre, il est capable de contenir entre 411 litres et 581 litres. Un espace de rangement des câbles de recharge est aussi disponible sous le plancher.

En ce qui concerne son design, il est très sobre et classique. Le Kuga PHEV est fabriqué en grande partie de plastiques durs. À noter qu’il bénéficie d’une bonne ergonomie des commandes. Sa simplicité se traduit aussi dans son écran tactile de 8’’, facile à utiliser.

Ce nouveau Ford Kuga hybride rechargeable se distingue aussi par son fonctionnement silencieux. De même, il est doté d’un mode recharge forcé pour permettre au moteur de finir le trajet en mode électrique. Pour le reste, cette version reste la plus efficace et la plus dynamique des autres Ford Kuga. Autre avantage, il jouit d’un bonus hybride rechargeable de 2000 euros et d’une carte grise gratuite.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email