BMW contraint de livrer des voitures sans Apple CarPlay, Android Auto et Wifi

Nous vous en parlions dans un précédent article : la pénurie de composants électroniques fait beaucoup de mal à l’industrie mondiale et notamment à celle de l’automobile. Les véhicules embarquant toujours plus de fonctionnalités technologiques, certains constructeurs sont obligés de s’adapter. C’est pourquoi BMW est contraint de livrer des voitures sans Apple CarPlay, Android Auto et même sans Wifi. Tous les détails dans cet article.

L'impact de la pénurie de composants électroniques

Le constructeur BMW ayant pris la décision temporaire de livrer certains de ses véhicules sans Apple CarPlay, Android Auto et Wifi, les clients risquent de ne pas le voir d’un très bon œil. Même si pour contrer la pénurie, le groupe s’est tourné vers d’autres fournisseurs, les nouvelles puces électroniques ne permettent pas d’accéder aux mêmes fonctionnalités qu’auparavant. En effet, le système d’infodivertissement ne propose plus les applications Apple CarPlay, Android Auto et le Wifi. 

C’est pourquoi pour le moment certains véhicules sont livrés en l’état aux clients dans l’attente de trouver une solution. Voici les déclarations de Phil Dilanni, le porte-parole de BMW : « Plutôt que de retarder la production et la livraison de ces voitures jusqu’à la fin de développement concernant la mise à jour du logiciel, nous avons décidé de livrer leurs voitures aux clients. »

Les véhicules concernés portent le code suivant « 6P1 » et ont été fabriqués dans le premier trimestre de l’année pour être expédiés dans les quatre coins du monde : États-Unis, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne. 

Quoi qu’il en soit, cette décision n’est que momentanée puisqu’une mise à jour automatique du logiciel embarqué devrait corriger ce problème rapidement et sans pour autant devoir ramener le véhicule en concession.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email