Denzel Washington a vendu sa Porsche 911 Turbo type 993

L’acteur Denzel Washington a vendu sa Porsche 911 Turbo type 993 récemment sur un site de vente aux enchères. La star apprécie les belles automobiles sportives, et notamment celles du constructeur Porsche. Il possédait ce modèle depuis 1997 et l’avait directement acheté auprès d’une concession californienne. Retour sur cette vente exceptionnelle. 

La Porsche 911 de Denzel Washington

La Porsche 911 est déjà un très beau véhicule, mais quand ce dernier a été piloté par une star comme Denzel Washington, cela relève de l’exceptionnel. L’acteur a choisi la plateforme Bring A Trailer pour mettre en vente son automobile, achetée neuve en 1997. Le véhicule a été bichonné par Denzel Washington qui n’a effectué que 29 000 km avec. Cette version turbo est habillée d’une large carrosserie et d’un grand aileron arrière. Elle possède également des jantes Turbo Twist 18 pouces sur des pneus Michelin Pilot Sport N2, le toit ouvrant, les phares xénon et les sorties d’échappement en acier. 

L’intérieur de la voiture est très sobre, choisi aux goûts de l’acteur hollywoodien puisque c’est lui qui a configuré son auto. Une sellerie en cuir noir ainsi qu’un tableau de bord de la même teinte. Mais, Denzel Washington a tout misé sur les options : sièges avant réglables électriquement, régulateur de vitesse, climatisation, tapis de sol en cuir noir marqués du logo de la marque et système son Porsche plus chargeur 6 CD. La mécanique de cette Porsche comprend un flat-six 3.6 bi-turbo de 408 chevaux et 540 Nm de couple. La boîte manuelle comporte 6 vitesses et une transmission intégrale. Le véhicule peut passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une vitesse maximale de 290 km/h. 

Le véhicule a été acheté rapidement pour 405 993 dollars, soit 366 140 euros.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email