Peugeot modifie la commande de boîte automatique des 208 et 2008

La marque au lion a récemment annoncé procéder à quelques changements sur deux de ses véhicules : Peugeot modifie la commande de boîte automatique des 208 et 2008. Avec pour objectif d’abandonner le levier de vitesse classique, un poussoir à impulsion devrait prochainement équiper l’habitacle des voitures. Plus ergonomique et esthétique, voici ce qu’il faut savoir sur l’évolution de la commande de boîte de vitesses automatique des 208 et 2008.

Peugeot re-style l'habitacle des 208 et 2008

La seconde génération de 208 et de 2008 a été lancée sur le marché en 2019. Trois ans après, Peugeot re-style l’habitacle des 208 et 2008 en procédant à une modification sur la commande de boîte de vitesses automatique. Le constructeur juge que le pommeau de vitesse est trop imposant et souhaite le remplacer par un poussoir à impulsion. 

Ce dernier s’intègre harmonieusement dans la commande centrale pour davantage d’élégance et de sobriété. Conçu en chrome satiné et noir brillant, le repose-poignet est en fibre de carbone. Cette toute nouvelle commande permet de libérer de l’espace dans l’habitacle des véhicules concernés.

Comment fonctionne la nouvelle commande de boîte à vitesses ?

Cette nouvelle commande de boîte EAT8 comporte cinq positions à actionner par une impulsion : la marche arrière sur « R », le point mort sur « N », et la marche avant sur « D ». D’autres boutons de commande déportés permettent de passer en mode « parking » ou manuel « M ». 

Ce type de commande équipera également les véhicules électriques de la 208 et de la 2008. Il comportera alors une position supplémentaire « B » pour activer un mode de freinage régénératif. Peugeot déclare que ”quelle que soit la fonction sélectionnée, un indicateur lumineux s’allume pour signaler son activation”. De plus, un rappel de la position sélectionnée figurera sur l’écran de bord du véhicule.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email