États-Unis : défaut de sécurité sur plus d’un million de Tesla

Aux États-Unis, un défaut de sécurité sur plus d’un million de Tesla a occasionné un rappel de ces véhicules de la part du constructeur. Il s’agit d’un problème lié à l’usage des fenêtres et qui concerne plusieurs modèles de la marque. Plus de détails dans la suite de cet article.

Quel est le défaut de sécurité identifié ?

Le défaut de sécurité constaté concerne un risque de pincement qui pourrait être occasionné par un système de sécurité défaillant sur les vitres électriques de plusieurs modèles. Ce sont 1,1 million de voitures qui ont été récemment rappelées par le constructeur en raison du danger que cela peut représenter pour les usagers, et notamment les enfants.

Comme nous le savons, le dispositif de sécurité lié à la fermeture des vitres électriques doit s’inverser dès lors qu’un obstacle est rencontré. Ce dernier est, dans ce cas, suspecté de ne pas s’enclencher à chaque fois et pourrait causer des accidents. Les Model 3 construits entre 2017 et 2022, Model Y produits en 2020 et 2021, et Model S et X de 2021 et 2022 sont concernés par ce potentiel dysfonctionnement.

Une mise à jour est prévue

Les véhicules vont être rappelés au fur et à mesure et leur propriétaire informé de l’affaire par courrier. A priori, il suffirait d’une mise à jour du système pour corriger ce dysfonctionnement. Cette dernière peut être effectuée à distance, ce qui permettra aux usagers de ne pas avoir à déposer leur voiture dans un garage.

Pour l’heure, aucun incident lié avec ce problème technique ne serait à déplorer.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email