Fiche technique de la future Alfa Romeo Giulia électrique

Un investisseur Stellantis a dévoilé des informations sur la future Alfa Romeo Giulia qui méritent d’être présentées. Selon ces informations, il s’agit d’un SUV doté d’une fiche technique séduisante. Le véhicule serait doté d’une grande autonomie, d’une excellente puissance et d’une charge ultrarapide.

Une autonomie impressionnante

La future Alfa Romeo Giulia serait dotée d’une batterie de 101 à 118 kWh qui lui procure une autonomie supérieure à 800 km. Comparée à une Mercedes EQS qui possède une autonomie de 783 km, l’Alfa Romeo Giulia est largement en avance.

En lieu et place de la plateforme Giorgio, son fonctionnement serait basé sur la plateforme STLA Large de Stellantis, ce qui permet à la marque de réaliser des modèles à propulsion ou à transmission intégrale. Qu’elle soit en propulsion ou en quatre roues motrices, elle devrait atteindre une puissance inédite de près de 800 ch.

Une recharge ultrarapide

Grâce à la plateforme STLA, l’Alfa Romeo Giulia utilisera une version 400 ou 800 volts comme système électrique. La probabilité est forte que la version 800 volts soit intégrée à la Giulia. En effet, elle devrait être capable de recharger 32 km par minute.

Pour l’heure, aucune information concernant la commercialisation de l’Alfa Romeo Giulia n’a été communiquée. Cependant, la mise sur le marché ne devrait pas dépasser l’année 2027. Le prix de la Giulia devrait démarrer à partir de 45 000 euros.

Par ailleurs, le PDG d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato a annoncé la conception de nouveaux  modèles performants et 100% électriques. La future Alfa Romeo Giulia devrait être en version sportive avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes. L’objectif de la marque est de proposer aux clients des sportives électriques capables de rivaliser avec le Quadrofoglio.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email