La Bugatti Chiron tire sa révérence

Après huit ans de carrière, la Bugatti Chiron fait ses adieux avec élégance. Ce dernier acte est marqué par la création de son 500ᵉ exemplaire bicolore, nommé L’Ultime. Découvrons la ensemble.

Incroyable "Ultime"

Lancée en 2016 et limitée à 500 exemplaires, la Bugatti Chiron fait aujourd’hui ses adieux. Voici donc le tout dernier modèle assemblé, comme les 499 précédents, à la main par les artisans de la manufacture alsacienne de Molsheim. Cette dernière Bugatti Chiron se nomme simplement « L’Ultime ». Il s’agit d’une version Super Sport qui arbore une robe originale dégradée, mélangeant les teintes Atlantic Blue et French Racing, donnant une impression de vitesse même à l’arrêt. Cette livrée bicolore se retrouve également sur les jantes. La boucle est ainsi bouclée, puisque le tout premier exemplaire associait aussi, mais dans l’autre sens, ces deux couleurs.

Le blason modifié pour l’occasion

Un détail notable : le macaron Bugatti sur la calandre en fer à cheval ne présente pas son traditionnel fond rouge, mais un fond bleu spécifique à cette édition. La carrosserie est décorée avec les noms de lieux et événements emblématiques, tels que Genève, Chantilly, le circuit Paul Ricard, le circuit d’Ehra-Lessien, Cap Canaveral et le Château Saint Jean à Molsheim, qui ont marqué l’histoire de cette hypercar. Chaque inscription est soigneusement réalisée à la main.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email