Pour répondre aux nouvelles attentes des clients et aux injonctions gouvernementales, la marque au Biscione a dévoilé son plan de transition écologique. À terme, celui-ci va aboutir à la mise sur le marché d’une nouvelle génération d’Alfa Roméo.
Les caractéristiques de la future Alfa Roméo Giulia
Les informations concernant la future Alfa Roméo Giulia sont rares et jalousement par le constructeur. Cependant, il faut d’ores et déjà savoir que la future Alfa Roméo Giulia va se débarrasser du moteur endothermique traditionnel.
Celui-ci sera remplacé par des unités électriques dont les caractéristiques restent pour l’heure bien gardées par le constructeur. Le projet qui va conduire à la conception de la nouvelle génération d’Alfa Roméo Giulia va se baser sur l’utilisation de la dernière plateforme STLA Large de Stellantis.
En analysant les modifications apportées à l’actuelle génération d’Alfa Roméo Giulia, on peut deviner que celle qui va bientôt arriver sur le marché sera une variante hybride légère. Cette dernière va sans doute se démarquer de la précédente à plusieurs niveaux.
Les phares avant seront équipés de l’optique Matrix LED. De même, il est fort probable qu’un nouveau cockpit virtuel remplace l’existant. Le passage à l’électricité est fixé pour 2027 par le groupe. Il est donc improbable que la future Alfa Roméo Giulia soit équipée de moteur traditionnel.
Les autres caractéristiques de la future Alfa Roméo Giulia
Le constructeur italien ne veut pas seulement que la future génération Alfa Roméo Giulia soit un simple véhicule électrique. Son désir est de conférer à la prochaine Alfa Roméo Giulia des performances très importantes, notamment la vitesse.
Les actuelles voitures électriques partagent en commun un défaut, l’autonomie au niveau du kilométrage. Le constructeur italien compte bien corriger cela sur sa future Alfa Roméo Giulia.
Son objectif est de permettre à ce bijou encore en conception de disposer d’au moins 800 kilomètres. Ceci grâce notamment aux batteries super-puissantes qui affichent des capacités comprises entre 101 kWh et 118 kWh.