La grande autonomie de la Porsche Macan électrique

Les Porsche Macan électriques seront capables de fournir une puissance de plus de 450 kW (612 ch) et un couple de 1 000 Nm. De plus, ils offriront une autonomie de plus de 500 km. Tous les détails sur le bolide dans la suite de cet article.

Porsche Macan version électrique

Pour sa seconde itération, le Porsche Macan entre dans l’ère entièrement électrique. Cette nouvelle génération est déjà annoncée par le constructeur allemand comme étant plus performante et dynamique que jamais, reflétant sa silhouette affinée et son coefficient de traînée (Cx) de 0,25. Les améliorations incluent un design plus tranchant et un système aérodynamique actif, comprenant un becquet arrière à déploiement automatique, des volets s’ouvrant au niveau des prises d’air avant, et un plancher plat avec des parties mobiles, contribuant ainsi à atteindre ce faible coefficient de traînée.

La deuxième génération du Macan repose sur la nouvelle plateforme 800 V PPE, partagée avec les futurs Audi Q6 et A6 e-tron. Pour la Porsche, cette plateforme est couplée à une batterie de 100 kWh, avec une capacité réellement utilisable de 95 kWh, et un ou deux moteurs pouvant atteindre 450 kW (612 ch) et plus de 1 000 Nm de couple. Grâce à son aérodynamisme actif, Porsche annonce une autonomie d’au moins 500 km selon le cycle WLTP pour toutes les variantes du futur Macan. En cas de besoin de recharge, la puissance de charge de 270 kW permettrait de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 22 minutes. Des chiffres prometteurs pour l’avenir du modèle !

 

De nombreux tests réalisés

Les ingénieurs de Porsche n’ont pas uniquement focalisé leur attention sur la motorisation et l’aérodynamisme du Macan électrique. Ils ont également doté le SUV d’une nouvelle suspension pneumatique à deux soupapes, d’un blocage de différentiel arrière et d’un essieu arrière directionnel.

Ces innovations ont été soumises à des tests intensifs, avec les prototypes du Macan électrique ayant déjà parcouru plus de trois millions et demi de kilomètres, dans des conditions loin d’être clémentes. L’attente est maintenant pleine d’impatience pour la révélation du nouveau Macan sans camouflage.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email