Non, cette Lamborghini Countach ne se trouvait pas simplement en affiche sur les murs en millions d’exemplaires. En réalité, il s’agit de la seule voiture restante issue du tournage du film « The Wolf of Wall Street », le deuxième véhicule ayant été complètement anéanti.
Un véhicule à l'histoire exceptionnelle
Agissant comme un symbole concret, les voitures jouent le rôle d’interprète visuel pour les cinéastes, traduisant à travers un objet de consommation les pensées du propriétaire du véhicule.
Dans cette situation particulière, la Lamborghini Countach 25th Anniversary spectaculaire s’accorde parfaitement avec le personnage scandaleux de Jordan Belfort, interprété par Leonardo DiCaprio dans le film « The Wolf of Wall Street ». Le seul exemplaire restant (sur les deux utilisés) sera bientôt mis en vente aux enchères.
En ce qui concerne les statistiques, RM Sotheby’s, une autorité en matière de ventes aux enchères, révèle que seulement 12 exemplaires ont été fabriqués avec cette configuration spécifique en Bianco Polo et sellerie Bianco. De plus, cette voiture est équipée d’un moteur V12 de 5,2 litres qui délivre une puissance impressionnante de 455 chevaux via une transmission manuelle à cinq rapports. Ces caractéristiques se traduisent par des performances nettement supérieures à celles de son époque. Lorsqu’on ajoute à cela l’histoire extraordinaire de ce véhicule, il est tout à fait possible d’anticiper des offres considérables lorsqu’il sera temps de sortir le carnet de chèques.
Des enchères qui pourraient très vite grimper
En prenant ces informations en considération, RM Sotheby’s prend les devants en faisant la promotion de cette vente extraordinairement spéciale. Les événements auront lieu le 8 décembre prochain à New York pendant la Semaine du Luxe Sotheby’s. Les premières estimations placent le prix de cette voiture exceptionnelle entre 1,5 million et 2 millions de dollars. En termes actuels, cela équivaut à environ 1,37 million à 1,83 million d’euros. Il faudra attendre quelques mois pour connaître le montant final lorsqu’il sera adjugé au coup de marteau.