L’ancien designer BMW et Rolls-Royce Ian Cameron retrouvé mort

Ian Cameron, ancien designer pour BMW et Rolls-Royce, a été découvert mort la semaine dernière à son domicile après qu’un inconnu lui ait rendu visite. Selon la police, l’assassin avait pour objectif de voler les voitures de collection de Cameron, âgé de 74 ans.

Un cambriolage qui tourne mal

Un ancien designer de BMW assassiné en Bavière
Le 12 juillet dernier, Ian Cameron a été victime d’une agression mortelle dans sa maison en Bavière. Le meurtrier s’était introduit dans sa demeure située près du lac Ammer dans l’intention de dérober une précieuse voiture de collection.

Selon nos confrères de la publication allemande Bild, Ian Cameron, âgé de 72 ans, n’était pas seul au moment de l’incident. Sa femme, un ami artiste, et la designer Verena Kloos ont rapidement quitté les lieux en escaladant un mur voisin pour appeler les secours pendant l’attaque. À l’arrivée de la police, le corps sans vie de Cameron gisait au sol.

Un vol méticuleusement préparé qui tourne mal
Le rapport de police mentionne également la découverte d’un câble coupé du système de vidéo surveillance de la propriété. Le voleur, devenu meurtrier, avait soigneusement préparé son coup en réalisant un repérage préalable. Il a ensuite quitté les lieux à pied, ne laissant aucune trace particulière.

Un rôle clé dans le groupe BMW

Originaire d’Angleterre, Ian Cameron a contribué à la création de plusieurs modèles emblématiques tout au long de sa carrière. Parmi eux, la Lancia Beta Monte Carlo chez Pininfarina, les BMW Z8 et Série 3, ainsi que les Rolls-Royce Ghost et Phantom après l’acquisition par BMW en 2003. Cameron a pris sa retraite en 2013.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email