Le multimédia est à revoir sur la nouvelle DS4

La DS 4 est un véhicule qui attire l’attention, avec un extérieur superbe, et elle peut facilement se mesurer aux rivales allemandes. Malheureusement, sa technologie multimédia n’est pas satisfaisante, et on ne sait pas très bien à quoi sert le pavé de 5 pouces dans la console centrale.

Design intérieur et extérieur soigné

La DS 4, une petite voiture de 4,40 mètres de long, est tout à fait remarquable en raison de son style distinct et de ses feux brillants. Ces caractéristiques sont encore accentuées par ses grandes roues de 720 mm de diamètre. De plus, cette voiture française, fabriquée en Allemagne, est à la hauteur de ses attentes en termes de design intérieur avec des matériaux de premier ordre, des composants soigneusement élaborés et des couleurs uniques qui se combinent pour créer une atmosphère soignée et sophistiquée.

Malgré ses nombreuses qualités, la DS 4 présente un inconvénient notable : son système d’infodivertissement. Son écran multimédia de 10 pouces est lent, la résolution est satisfaisante, mais le temps nécessaire à l’exécution des tâches peut être gênant. De plus, son arborescence de menus est complexe, et bien qu’elle puisse être personnalisée avec des raccourcis, elle peut devenir confuse si vous explorez trop les menus, ce qui n’est pas idéal lorsque vous conduisez.

L’étrange petit écran tactile 5 pouces

Enfin, nous pouvons nous demander quel est l’intérêt du petit écran tactile de 5 pouces situé au milieu de la console. Si notre première réaction est de le toucher puis de dessiner des formes aléatoires, nous risquons de ne pas reconnaître l’utilité de cette zone, même si elle se trouve à un endroit pratique où se trouve notre main droite lorsque la DS 4 n’est équipée que d’une transmission manuelle.

Vous devez cliquer deux fois sur le pad pour ouvrir une fenêtre qui affiche sur l’écran multimédia les principaux raccourcis tels que téléphone, média, navigation, aides à la conduite, gestion des sièges, etc. Après cela, vous pouvez l’utiliser comme une souris et cliquer sur le menu souhaité. Néanmoins, une fois le menu ouvert, vous devez utiliser l’écran principal pour terminer la tâche. Comme cet écran peut être source de distraction pendant la conduite, il est cependant préférable de ne pas s’y attarder.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email