Le nouveau cabriolet Mercedes pour 2022

Selon de récentes indiscrétions, la marque Mercedes pourrait sortir un cabriolet quatre places dans le courant de l’année 2022. Il devrait se nommer CLE et représenter ainsi un nouveau segment dans la gamme du constructeur. Voici les informations que nous avons récoltées sur le sujet.

Que pourrait nous réserver la Mercedes CLE ?

Mercedes utilise déjà la dénomination CLE depuis un certain nombre de temps, mais on sait que la marque a renouvelé récemment le dépôt de droit d’utilisation pour conserver cette désignation.

Cela pourrait ainsi annoncer la naissance d’un véhicule racé et sportif sur le marché en déclin des cabriolets. On murmure que le Mercedes CLE s’apparenterait au coupé quatre portes CLS. Cette voiture pourrait être le grand frère du nouveau modèle à sortir prochainement.

Les blocs optiques aiguisés pourraient donc être les mêmes que ceux du Mercedes CLS. Le design sera certainement toutefois plus agressif et l’intérieur du véhicule devrait avoir un espace mieux optimisé notamment en ce qui concerne les places arrière.

Elle pourrait ainsi être un bon mélange entre le Mercedes CLS et le modèles des années 2000 : le Mercedes CLK.

Où situer le cabriolet CLE dans la gamme Mercedes ?

Il faut savoir que des prototypes camouflés ont déjà été aperçus, mais qu’il est encore difficile d’évaluer le positionnement du cabriolet CLE dans la gamme Mercedes à ce stade. Des rumeurs soufflent que ce dernier pourrait remplacer à termes les fameux modèles Classe C et Classe E moins dans la tendance du marché.

Même si les professionnels et passionnées d’automobiles s’accordent sur le fait que cela serait dans la logique du développement de la marque, rien ne l’indique précisément. D’ailleurs, Mercedes n’exclut pas à ce jour de sortir des variantes comportant deux portes à la Classe C, déjà commercialisée en berline et en break.

Le marché des coupés et des cabriolets est très réduit si l’on sort du haut de gamme. La tendance actuelle est aux véhicules à plus grosse capacité et au lancement de l’électrique. Si Mercedes sort ainsi ce cabriolet, il pourrait révolutionner le marché restreint des cabriolets et faire tourner la tête des amateurs de sportives esthétiques et racées. Rendez-vous en 2022 pour le savoir !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email