Un automobiliste a été flashé à 270 kilomètres/heure sur l’autoroute A9 dans le Gard. Les gendarmes, à bord de leur Alpine, n’ont pas réussi à le rattraper. Il a été présenté au tribunal sur le champ. Il a été condamné à un an de prison ferme.
Flashé à une vitesse record
Les policiers de la division du Gard ont vraisemblablement été stupéfaits lorsque leur radar a repéré un véhicule automobile roulant à 270 km/h sur l’autoroute A9 – la vitesse étant limitée à 130 km/h. Le véhicule, une puissante berline allemande, a réussi à échapper aux agents du peloton d’autoroute du Grand Gallargues qui ont tenté d’appréhender le conducteur, samedi 28 janvier 2023.
Un an de prison ferme
Mardi, l’individu s’est finalement présenté à la patrouille routière de Gallargues. Après avoir été placé en détention provisoire, l’individu a été déféré devant le tribunal judiciaire de Nîmes et a été jugé rapidement mercredi.
Le tribunal l’a déclaré coupable de récidive de refus d’obtempérer, de récidive de conduite d’une voiture sans permis valide, de dépassement de la vitesse autorisée de plus de 50 km/h et de non-règlement des frais de péage. En conséquence, il a été condamné à une peine d’emprisonnement d’un an et un mandat de dépôt a été délivré pendant le procès.
Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …
Le saviez-vous ? Un véhicule trop sale peut donner lieu à une amende
Vers un nouveau record de vente pour Tesla en 2022 ?
Ces nouveaux types de radars routiers : les systèmes anti-freinage
Smart Fortwo Cabriolet occasion
Flashé à 204 km/h en Porsche Panamera : une procédure annulée pour un simple oubli