Nissan : rappel mondial sur de nombreux véhicules

Peu fréquentes sont les occasions auxquelles un constructeur automobile communique directement avec le grand public par le biais d’un communiqué de presse. Cependant, compte tenu du nombre important de rappels nécessaires pour les véhicules Nissan, environ 1 448 000 dans le monde entier, il est justifié de mettre en place cette procédure. Parmi les modèles touchés, on retrouve certains moins connus ainsi que la berline électrique emblématique du constructeur, la Leaf.

4 problèmes identifiés

En réalité, il y a quatre opérations distinctes à effectuer. La première vise à résoudre un problème de câblage moteur insuffisamment protégé par ses gaines, susceptible d’empêcher le démarrage du véhicule. Cette mesure de rappel concerne les modèles Note, Serena et Kicks, qui sont peu connus en dehors du Japon, et elle a été communiquée à 488 025 propriétaires.

Un deuxième rappel concerne les modèles Note, Note Aura, Serena, Kicks et Leaf. L’objectif de ce rappel est de corriger un programme électronique de commande lié à l’accélérateur. En effet, lors de la désactivation du régulateur de vitesse, ce logiciel défectueux peut provoquer une accélération involontaire du véhicule. Nissan indique que 478 199 exemplaires de ces quatre modèles sont concernés, uniquement sur le marché japonais.

Sur l’archipel, les deux autres problèmes touchent respectivement 126 000 modèles Serena en lien avec le câblage électrique, ainsi que 6 434 modèles Note Aura affectés par un souci au niveau du phare avant droit.

Et ailleurs qu’au Japon ? 

Concernant les marchés étrangers, le fabricant n’a pas donné de détails précis, mais il a précisé qu’au moins l’une de ces corrections sera effectuée sur 749 000 unités vendues en dehors du Japon, là où la marque est présente.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email