La prochaine voiture électrique compacte de Tesla, la Model 2, ne sera pas commercialisée avant 2025 et un site de production lui sera consacré au Mexique. Tesla a décidé de ne pas suivre la tendance à produire des berlines compactes, car elles se sont avérées moins populaires sur le marché, avec des exemples tels que la VW Golf 8. Initialement, la Model 2 devait être le pendant de la Golf, mais Tesla a depuis changé ses plans. Alors, quel sera le format de la Tesla Model 2 ? Voici quelques éléments de réponse.
Un véhicule de type "crossover"
Afin de proposer un véhicule dans la fourchette de prix de 25 000 dollars (équivalent à environ 23 000 euros), Tesla envisage d’élargir sa gamme en introduisant un modèle crossover à la silhouette légèrement plus haute. Ce type de véhicule est actuellement populaire et permet d’obtenir une taille compacte d’environ 4,30 mètres tout en étant capable de loger des batteries sur le plancher sans sacrifier la hauteur de l’habitacle ou la garde au toit. Il est important de noter que l’actuelle Tesla Model 3 d’entrée de gamme est plus longue (4,70 mètres).
Un format apprécié, mais soumis à la concurrence
La marque voit un potentiel dans les petits SUV plutôt que dans les berlines compactes, car ils offrent de nouvelles opportunités. Elle prévoit de concurrencer des modèles tels que la Smart #1, le Volvo EX30, le futur SUV tout électrique de Lexus, le Mini Aceman, le Hyundai Kona Electric et le Peugeot e-2008. En outre, la Renault Megane E-Tech Electric et son modèle apparenté de Nissan seront également dans le collimateur de la marque. Tesla garde également un œil sur la future Model 2, qui sera fabriquée dans une Gigafactory dédiée à Nuevo Leon, au Mexique.