Renault pourrait-il un jour remporter l’élection de la Voiture de l’Année ?

Dans le cadre du concours de la voiture de l’année 2023, Renault présentera le modèle Austral, qui connaît un grand succès. Cependant, cela pourrait ne pas suffire pour obtenir la victoire, puisque Renault tente de remporter le concours depuis 2006, en vain. Alors, Renault pourrait-il un jour remporter l’élection de la voiture de l’année ? Notre avis dans cet article.

Dernière victoire en ... 2006

Le palmarès de Renault dans le concours de la voiture européenne de l’année est solide depuis sa création en 1966, lorsque la marque a gagné avec son modèle « 16 ». Depuis, elle a gagné six fois, a été deuxième cinq fois et troisième trois fois. Cependant, depuis la victoire de la Clio « 3 » en 2006, elle n’a pas connu le succès. La Mégane électrique E-Tech est passée tout près l’an dernier, mais c’est la Kia EV6 qui l’a emporté avec 15 points d’avance. Ce passage à vide de seize ans est d’autant plus difficile à avaler que Peugeot a gagné trois fois sur la même période. En 2023, Renault sera toujours dans la course, proposant une version quelque peu avancée technologiquement de son modèle Austral, mais qui sera surtout pratique car il s’agit d’un SUV compact hybride.

Une chance avec le modèle Austral ?

Le constructeur français peut avoir de bonnes chances de réussite, car il s’adapte aux besoins de la plupart des conducteurs européens. De plus, l’Austral offre une expérience de conduite agréable. Mieux encore, avec ses 4 roues directrices, elle est incroyablement efficace. Pour en profiter, il faut opter pour l’option hybride de 200 ch. Il s’agit d’un groupe motopropulseur moderne et efficace, comme l’ont confirmé nos tests indépendants. De plus, l’Austral dispose d’un système multimédia convivial et est très agréable à vivre. Malheureusement, son confort n’est pas le meilleur et l’hybride 200 ch n’offre pas un confort mécanique optimal, mais elle possède de nombreuses caractéristiques qui pourraient lui faire gagner des voix aux élections. L’inconvénient est qu’il s’agit juste d’un SUV hybride comparé à des voitures électriques ou à des modèles distinctifs comme la Peugeot 408 ou la VW ID.Buz…

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email