Tina Turner et la Plymouth Laser

En 1990, la célèbre icône de la musique Tina Turner, reconnue en autres pour son succès musical « (simply) The Best », a été choisie pour promouvoir un modèle de coupé abordable de la marque Plymouth. Cet épisode télévisé nous ramène à cette époque spécifique, où tout s’harmonisait parfaitement. Retour sur ce moment, en hommage à une grande dame de la chanson qui nous a quittés le 25 mai dernier.

Une étoile s'est éteinte

Suite au récent décès de Tina Turner à l’âge de 83 ans, il est opportun de se remémorer un moment assez courant dans la carrière d’une superstar : lorsqu’elle signe un contrat publicitaire lucratif avec une grande marque pour associer son image au lancement d’un produit. En l’occurrence, cela s’est produit en 1990 lors du lancement commercial de la Plymouth Laser aux États-Unis, un coupé abordable issu de la collaboration entre Chrysler et Mitsubishi. Étant pratiquement identique à la Mitsubishi Eclipse et à l’Eagle Talon, grâce à une pratique répandue dans l’industrie automobile, la Plymouth Laser était équipée de petits moteurs quatre cylindres d’origine japonaise, développant au maximum 195 chevaux dans sa version RS Turbo.

« Parfois, vous connaissez quelqu’un tellement bien qu’il finit par devenir…prévisible. Mais pas cette fois » : Tina Turner exprimait son enthousiasme en décrivant la Plymouth Laser comme une voiture sportive, passionnée et pleine de surprises. Dans d’autres publicités, une voix off faisait une comparaison directe entre les attributs physiques de la chanteuse et ceux du nouveau coupé quatre places américain. Ce genre d’approche publicitaire n’aurait certainement plus sa place de nos jours. Durant cette même année 1990, Tina Turner a également été l’égérie de la Plymouth Acclaim, une berline familiale qui était identique aux modèles Chrysler LeBaron et Dodge Esprit.

Plymout Laser : un modèle vite oublié

Tina Turner a été l’une des artistes les plus emblématiques de la planète jusqu’aux années 2000, on ne peut pas en dire autant de la Plymouth Laser, qui a sans bruit quitté le catalogue du constructeur en 1994. La marque Plymouth, quant à elle, s’est éteinte il y a bien longtemps, en 2001, juste après la disparition d’Eagle en 1998, et quelques années avant celle d’Oldsmobile chez General Motors en 2004. À cette époque, Tina Turner faisait toujours lever les foules lors de ses concerts partout dans le monde. Deux carrières aux succès bien différents !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email