L’évolution du système multimédia de Porsche

Le multimédia prend de plus en plus de place dans nos vies, et notamment à bord de nos voitures. C’est pourquoi Porsche a souhaité apporter quelques évolutions dans son système multimédia. Voici les fonctionnalités supplémentaires auxquelles il faudra s’attendre sur les nouveaux modèles. 

Un système multimédia PCM évolué

Les amateurs de bolides Porsche peuvent avoir envie de se fier uniquement au vrombissement du moteur de leur auto. Cependant, la plupart des clients misent tout de même sur un système multimédia PCM (Porsche Communication Management) très évolué. Ce dispositif amorce sa 6ᵉ génération et se veut ultra technologique. Les modèles 911, Taycan, Panamera et Cayenne en sont d’ailleurs fraîchement équipés. On retrouve des fonctionnalités de radio, navigation et téléphonie de pointe.

Dernièrement, le PCM a été complémenté de l’application Spotify qui permet à son utilisateur de pouvoir choisir ses morceaux favoris dans une immense bibliothèque musicale virtuelle. Le Voice Pilot, un assistant vocal est également disponible ainsi que la possibilité de s connecter à l’Android Auto sans fil. L’interface a par ailleurs été revue et corrigée avec des ajouts, notamment pour les modèles électriques pour lesquels la planification des arrêts de recharge est intégrée au GPS. 

Reste à savoir si une mise à jour permettra aux utilisateurs ayant déjà leur voiture en main d’accéder au même niveau de technologie que ceux ayant commandé des véhicules équipés de ce système multimédia de série.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email