Un défaut de fabrication sur la Bugatti de Benzema

Comme de nombreux footballeurs et personnalités médiatiques, Karim Benzema est fan de luxueux bolides. Parmi sa collection automobile composée de 8 modèles et qui s’élèverait à plus de 7 millions d’euros, le joueur de l’équipe de France possède une Bugatti Chiron estimée à 3,5 millions d’euros. Mais, selon un rapport de la Commission européenne cette dernière aurait un défaut de fabrication au niveau des pneus. La suite dans cet article.

Le rapport de la Commission européenne

La Commission européenne a publié un rapport le 28 janvier dernier indiquant que le véhicule serait susceptible de faire partie d’un lot présentant un défaut de fabrication au niveau des pneus. Voici ce que le rapport met en relief : “des fissures qui peuvent se former dans le flanc du pneu arrière pourraient provoquer une perte soudaine de pression. Cela pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule et augmenter le risque d’accident.”

Les pneus de la voiture de la voiture sont des Michelin Sport Cup 2 qui ne seraient donc pas conformes aux exigences en matière de sécurité et qui doivent être changés. Quand on sait que le train coûte plusieurs dizaines de milliers d’euros, on imagine vite l’ampleur de cette décision.

500 détenteurs de Bugatti Chiron concernés

Cette décision de la Commission européenne concernerait un lot de 500 Bugatti Chiron, dont celle de Karim Benzema et une appartenant à son acolyte Cristiano Ronaldo. Ce véhicule possède 1500 chevaux sous le capot, un moteur 16 cylindres de 4 turbos pour une vitesse de pointe de près de 440 km/h. La voiture à la capacité de passer de 0 à 200 km en seulement 5,8 secondes ! Un véritable bijou de puissance et d’esthétisme.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email