Ducati propose désormais la personnalisation

De nos jours, les amateurs de motos aiment aussi être actifs dans la préparation de leur monture. Cela comprend bien sûr ceux qui s’y connaissent en mécanique et qui construisent eux-mêmes leur moto, mais aussi ceux qui achètent des kits de préparation prêts à l’emploi. Pour contenter ces personnes, Ducati propose désormais la personnalisation de certains modèles.

Les motos Ducati sur mesure

Le constructeur de motos Ducati proposait déjà des séries spéciales et des possibilités d’options et d’ajout d’accessoires. Mais il va aujourd’hui plus loin en proposant des modèles sur mesure avec son offre Ducati Unica à destination d’un public de particuliers. Les acheteurs doivent alors entrer en contact avec le personnel de leur centre Ducati afin d’élaborer une moto unique et entièrement à leur image.

Chaque détail peut ainsi être pensé pour une personnalisation complète en termes de matériaux, de finition, de coloris et même d’accessoires, tout en ayant le plaisir de conduire une Ducati. Il y a 10 ans de cela, le constructeur s’était déjà illustré dans la personnalisation en lançant la Colorthérapy qui permettait aux motards de sélectionner la couleur de leur moto.

Les déclarations du directeur du centre de style Ducati

Voici ce qu’a déclaré Andrea Ferraresi, le directeur du centre de style Ducati à propos de ce nouveau concept innovant : « le design est un élément distinctif de nos créations. Nous avons voulu donner aux Ducatististes la possibilité de s’identifier encore plus à leur propre moto, en réalisant directement l’expression du style individuel de chacun. Nous avons donc créé Ducati Unica, un programme exclusif qui témoigne de l’excellence du Made in Italy dont Ducati est le représentant dans le monde. Une expérience passionnante et inoubliable de personnalisation à vivre directement dans notre Centro de Style. Le moment où les Ducatistes voient enfin leur moto est très excitant pour nous et aussi une source de grande fierté ».

Les futurs acheteurs pourront suivre également l’avancée de la personnalisation de leur moto en se rendant directement dans les ateliers de la marque. Quoi qu’il en soit, les designers transmettront des plans, dès le processus de création, et ce, jusqu’à la livraison du bolide. Les clients recevront à la livraison un certificat d’unicité : leur moto sera et restera le seul modèle existant. Bien sûr, la demande risque d’être immense. Ducati se réserve alors le choix des projets et ne retiendra que ceux « considérés comme conformes aux valeurs de la marque » selon ses dires. Nous n’avons pas encore d’informations en ce qui concerne le tarif qui sera pratiqué pour la personnalisation d’une moto Ducati, mais il risque d’être très élevé au vu de la prestation haut de gamme proposée.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email