Vers un nouveau record de vente pour Tesla en 2022 ?

Se dirige-t-on vers un nouveau record de vente pour Tesla en 2022 malgré les problèmes de production que l’on connait ? Il semblerait en effet que la firme d’Elon musk se rapproche du terrain de jeux des plus grands que sont Audi, BMW et Mercedes et qui vendent entre 1,6 et 2,1 millions de véhicules chaque année. En 2021, Tesla n’était pas passé loin du million de voitures électriques vendues, qu’en sera-t-il pour cette année ? Nos réponses dans cet article.

Des problèmes logistiques qui n'impactent pas l'engouement des clients

De nombreux problèmes logistiques ont entravé la production de Tesla au cours de cette année. Tout d’abord la crise mondiale de Covid-19, suivie de la fermeture de certaines usines chinoises et enfin de la pénurie de composants électroniques qui a sévèrement touché le monde de l’automobile.

Pourtant, malgré les pertes, Tesla continue d’investir et de se développer. D’ailleurs, les pronostics s’accordent à dire que la firme vendrait 1,4 million d’automobiles cette année. Un record absolu qui traduit l’engouement des clients pour les véhicules électriques de la marque.

Tesla joue dans la cour des grands

Si les ventes d’Audi, de BMW et de Mercedes restent dans la lignée de celles de 2021, Tesla pourrait alors venir se placer tout près des géants allemands en 2022. Une progression qui est loin d’être terminée vu que de nouveaux modèles sont actuellement en conception chez Tesla et devraient sortir en 2023 !

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email