2024 signera la fin de la Chevrolet Camaro

Chevrolet a annoncé que la sixième génération du modèle emblématique Camaro serait arrêtée en janvier 2024, après sept années de succès. La « muscle-car » américaine ne sera plus produite à l’usine de Lansing Grand River dans le Michigan après cette date, et il n’y a actuellement aucun plan pour un successeur direct. Toutefois, la marque a laissé entendre que la saga Camaro pourrait se poursuivre sous une forme ou une autre à l’avenir.

2016-2024

En 2016, la sixième génération de la Chevrolet Camaro a été introduite sur le marché. La gamme comprend un coupé et un cabriolet à toit souple, et a fait l’objet d’une refonte en 2018. Le coupé américain se décline en plusieurs versions : SS, ZL1 et LT1. Le modèle de base dispose de deux options pour le moteur : un 2.0 turbocompressé de 275 chevaux ou un moteur V6 3.6 de 335 chevaux. En revanche, les versions SS, LT1 et ZL1 sont équipées d’un moteur V8 6.2 pouvant développer de 455 à 650 chevaux, selon la version.

Chevrolet a annoncé une édition limitée « Collector’s Edition » de la Camaro actuelle, qui rendra hommage à la Camaro originale des années 1960. La marque a publié quelques premières images, mais d’autres détails seront révélés avant que la voiture ne soit commercialisée cet été.

Le nom « Camaro » repris ?

Scott Bell, vice-président de Chevrolet a déclaré : « Alors que nous nous préparons à dire au revoir à la Camaro actuelle, nous tenons à exprimer toute notre gratitude envers chaque client, chaque employé de la chaîne de montage et chaque amateur de course automobile. Nous ne pouvons pas annoncer maintenant sa remplaçante immédiate, mais soyez assurés que ce n’est pas la fin de la Camaro. »

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email