420 km/h en vitesse de pointe pour la Bugatti Mistral

Le constructeur Bugatti n’a pas dit grand-chose sur la Mistral depuis le mois d’août dernier, lorsqu’il a dévoilé ce roadster accrocheur à la Monterey Car Week. Heureusement, la Mistral, basée sur la Chiron, fait à nouveau la une des journaux, puisque les responsables de Molsheim ont fourni de nouvelles informations sur la dernière voiture à moteur W16.

Une vitesse maximale impressionnante

Bugatti est certain que le cabriolet hypercar Mistral peut atteindre une vitesse supérieure à celle de la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, qui a atteint 408,84 km/h en 2013. Lorsque le mode « vitesse maximale » est activé, l’aileron arrière s’ajuste pour réduire la traînée. Selon le directeur technologique de Bugatti Rimac, Emilio Scervo, le nouveau roadster de 8.0 litres atteindra au moins 420 km/h.

Le design de la Mistral est inspiré de la Chiron ainsi que d’autres véhicules uniques comme la Centodieci, la Divo et la Voiture Noire. En outre, les feux arrière de la Bolide sont assortis à ceux du nouveau roadster pour que l’arrière soit probablement l’angle le plus spectaculaire du roadster de 1600 chevaux.

La dernière voiture de route W16 de Bugatti, la Mistral, est limitée à 99 unités. Malgré un prix exorbitant de 5 millions d’euros, elles ont déjà toutes été achetées. Les clients pourront recevoir ces monstres de vitesse, réservés à la piste, à partir de 2024. La Chiron en version « extrême » aura, quant à elle, une production limitée à 40 unités et coûtera environ 4 millions d’euros. Une bagatelle …

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email