La Tesla Model 3 restylée est un succès en France

Avec le lancement de la nouvelle version redessinée de la berline Model 3, de nombreux clients en France ont préféré délaisser le SUV Model Y. Ces deux modèles de Tesla occupent fermement les premières positions des ventes de véhicules électriques dans le pays.

Les Français aiment Tesla

Jusqu’à l’envolée vertigineuse de ses tarifs au printemps 2022, la Tesla Model 3 était littéralement prise d’assaut par les Français. Ensuite, ils se sont tournés de manière encore plus massive vers le Model Y, ce SUV partageant une architecture technique très similaire à la Model 3. Malgré un prix de base légèrement plus élevé que celui de la berline, il s’est désormais imposé largement comme le modèle le plus vendu de Tesla en France et dans le reste du monde.

Les consommateurs français demeurent sensibles aux évolutions des produits de Tesla. Le constructeur américain vient de lancer la version remaniée de la Model 3, qui bénéficie d’améliorations techniques intéressantes par rapport à la version précédente (et qui n’ont pas encore été intégrées au Model Y). En conséquence, les tendances de vente ont été inversées au cours du dernier mois de novembre 2023, coïncidant avec les premières livraisons de la « phase 2 » de la berline. Avec environ 6 081 immatriculations en France le mois dernier, la Model 3 restylée devient la voiture électrique la plus vendue du pays, devant le Model Y et ses 3 218 immatriculations.

Le TOP 10 des voitures électriques

La Dacia Spring a bénéficié de ses derniers jours d’éligibilité au bonus écologique (elle devrait en être exclue dès 2024, tout comme la Tesla Model 3, assemblée en Chine et les Model Y construits en dehors de l’usine de Berlin), avec 2 557 exemplaires vendus. Elle devance la MG4 (également destinée à être exclue du bonus écologique prochainement), qui, avec ses 1 871 immatriculations en novembre 2023, a surpassé la Renault Mégane E-Tech sur son marché national (1 642 unités immatriculées). La Fiat 500 se place entre les deux (1 762), suivie de la Renault Twingo (1 059), de la Peugeot E-208 (993), de la Mini (811) et du Kia e-Niro (717), complétant ainsi le top 10 selon les données du marché compilées par AAA Data. Sur l’ensemble de l’année, c’est la Tesla Model Y qui domine largement parmi les véhicules électriques (et occupe la huitième place du classement général de 2023 après onze mois).

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email

Pas encore disponible en France