Contrôlé à 275 km/h sur l’autoroute, il échappe à la condamnation !

Un conducteur, surpris à une vitesse de 275 km/h sur l’autoroute A29, a évité toute condamnation. L’avocat a argumenté que la notice du radar ne spécifiait pas la possibilité de contrôler une vitesse dépassant les 250 km/h.

Une faille exploitée par un bon avocat

La fin justifie les moyens, une notion bien comprise par cet avocat. Un automobiliste, pris à une vitesse de 275 km/h sur l’autoroute A29, a réussi à être relaxé par la justice grâce à une faille subtile et à une stratégie bien pensée. L’incident remonte au 20 mai dernier, lorsque la gendarmerie a contrôlé une berline allemande roulant à une vitesse vertigineuse de 275 km/h (257 retenu) près de la commune d’Illois, en Seine-Maritime. Malgré une vitesse presque deux fois supérieure à la limite légale, le conducteur n’a pas contesté les faits, laissant la suite de l’affaire se dérouler au tribunal.

Il échappe a une lourde condamnation

Pour une infraction aussi grave, impliquant un excès de vitesse égal ou supérieur à 50 km/h, les sanctions prévues sont particulièrement sévères, comme indiqué sur le site de la sécurité routière. Celles-ci incluent : une amende de 1 500 euros, la suspension du permis de conduire pendant 3 ans et l’obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, entre autres.

Cependant, lors de l’audience du 8 novembre dernier au tribunal de Dieppe, le contrevenant a été représenté par un avocat spécialisé dans la défense des automobilistes. Selon nos sources, l’avocat a soulevé le fait que le radar en question était autorisé à mesurer les vitesses de 0 à 250 km/h. Ainsi, étant donné que la vitesse enregistrée était de 275 km/h, dépassant la limite mentionnée dans la notice, le Parquet n’a eu d’autre choix que de reconnaître l’absence de fiabilité de cette mesure. Grâce à cette argumentation astucieuse, l’automobiliste a été relaxé.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Email