L’avis du public sur la nouvelle Peugeot 308

Présentée auprès du public au printemps 2021, la nouvelle Peugeot 308 vient enfin de sortir dans le commerce. Nous avons souhaité recueillir en avant-première les impressions sur la dernière-née de la marque automobile française. Outre son look incroyable, quel est l’avis du public sur la nouvelle Peugeot 308 ? Nos réponses dans cet article.

L'aspect extérieur de la Peugeot 308

C’est le point qui fédère : le public est unanime, la nouvelle Peugeot 308 est magnifique. Stylée et racée, la berline possède également ce qu’il faut d’agressif. Les phares avant font référence à d’autres modèles Peugeot tels que la 208, 508, et Peugeot 3008. Tandis que les feux arrière sont flanqués d’un effet 3D impressionnant. Le capot est désormais plus long ce qui change harmonieusement les proportions du véhicule. Les amateurs de la marque au lion remarqueront sans nul doute la modification du logo, clin d’œil au passé de la marque, rappelant celui utilisé dans les années 80.

Le nouvel habitacle de la Peugeot 308

L’intérieur du nouveau bébé de Peugeot a également favorablement surpris le public. Il faut avant tout noter la nouvelle instrumentalisation numérique. Le compteur 3D, bien que n’étant plus une surprise, puisque vu sur le 2008, impressionne toujours. L’écran tactile a également été revu et amélioré pour le plus grand bonheur des usagers. Il intègre désormais un grand nombre de raccourcis numériques pratiques. En quelques mots, on observe une montée en gamme et en qualité sur la Peugeot 308 par rapport aux modèles précédents.

L’espace à bord

La nouvelle version de la Peugeot 308 est sensiblement plus grande que le modèle antérieur. Elle mesure 10,5 cm de plus pour un empattement de plus de 5,5 cm. Si le public se sent généralement bien à l’avant, les avis concernant les places arrière sont plus mitigés. Cela concerne notamment l’espace restant pour les jambes à cause de sièges avant trop massifs.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email