Le retour de la R5, 50 ans après

Un demi-siècle après le lancement de la mythique R5 par le constructeur automobile français Renault, une réédition voit le jour. Tout sur le retour de la R5, 50 après dans cet article.

Une nouvelle version électrique

Vous vous en doutiez certainement, le grand retour de la R5 par la marque au losange sera électrique. C’est cette semaine que le prototype a été présenté au public, à l’occasion du salon auto de Munich. Le véhicule devrait être commercialisé dès 2024, succédant ainsi à la Renault Zoé.
Avec une autonomie de 400 kilomètre, et donc supérieure à celle de la Zoé, la R5 nouveau modèle sera toutefois affichée à un prix de vente inférieur. Le but de Renault est ainsi d’en faire un véhicule tendance, mais que chacun puisse s’offrir. Il faudra ainsi compter environ 20 000 € pour acheter la nouvelle R5.
Renault joue sur le revival en relançant ce modèle automobile, âge de plus de 50 ans, sur le marché. Une idée intéressante lorsque l’on sait que la R5 a suscité un véritable engouement auprès de plusieurs générations. Côté esthétique, la voiture a été présentée habillée d’une carrosserie jaune rappelant sans conteste les années 1970.

Voitures d’occasion, Actualités automobiles, Vous aimerez lire aussi …

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email